Harry Potter Kawaii

Apprend à dessiner Harry Potter version Kawaii

Et bonjour mes petits mangakas préférés, on se retrouve aujourd’hui pour fêter les 25 ans du plus célèbre des sorciers ! HARRY POTTER

Et pour ça je vais t’apprendre à dessiner le jeune sorcier qui à affronter celui dont on ne doit pas prononcer le nom en version CHIBI !

En espérant que ce tuto va te plaire, car j’ai pris beaucoup de plaisir à te préparer cette vidéo.

Grâce à ce cours, tu vas pouvoir apprendre à dessiner n’importe quel personnage en version CHIBI .

Harry Potter Kawaii

1ʳᵉ étape :
Le croquis préparatoire de votre Harry Potter Kawaii.

Donc pour commencer et comme tu peux le voir au tableau, tu vas tout d’abord délimiter la taille de ton personnage.
Pour ça tu vas tracer deux traits.

Un en haut et un en bas de ta page. Ensuite, tu vas tracer un trait droit, à la verticale, afin de représenter le milieu de ton personnage.

Puis pile au milieu de cette ligne verticale, tu vas tracer un trait horizontal, pile au centre Ce qui va te permettre de délimiter la partie haute du corps !

Et la partie basse du corps.

Et comme tu le sais une tête, c’est très souvent, euh comment dire, un cercle tout simplement.

Ainsi dans la partie haute, bien centré, tu fais un cercle pour placer la tête.

Maintenant, tu coupes ce cercle en deux !

Là, tu vas recouper la partie basse de ta tête encore en deux. Pour définir la hauteur des yeux de ton personnage.

Un peu plus technique maintenant, tu coupes le bas du visage en quatre parties. Pour t’aider, coupe la ligne du bas, pile en son milieu de chaque côté. Top ! Bravo ! Et ce que tu obtiens de ce fait, c’est l’emplacement des pupilles !

On continue, avec un élément important pour Harry, son nez. Donc, tu vas le placer bien au milieu et juste un peu en dessous du niveau des yeux, pour ça fait un petit demi-cercle qui fera apparaître son nez.

Juste en dessous, tu lui mets une bouche, un peu ouverte. Et on commence à voir apparaître notre héros et star de Poudlard !

Il faut désormais que tu lui ajoutes les oreilles, pour ça fait deux demi-cercles de chaque côté de la ligne aux niveaux des yeux.

En parlant des yeux, tu vas maintenant faire deux grands cercles qui vont envelopper les pupilles de notre chibi.

Tu sais que Harry est reconnaissable grâce à ses lunettes alors, c’est le moment de les lui dessiner.

Pour ça tu fais deux cercles plus grands que ses yeux comme sur le modèle. Et en suite, tu fais la liaison des deux lunettes par-dessus son nez et les branche qui repose sur ses oreilles. Sans oublier les sourcils.

À présent, on va faire les gros yeux noir propre au chibi. C’est au tour de ces grosses boules ovales noir typique du dessin chibi ! Eh bien, il faut bien les placer au centre de ce croisement.

Il faut faire la partie haute de la tête. C’est-à-dire ses cheveux. Pour ça, comme pour les yeux, on coupe la partie haute en deux parties. Ce qui va te montrer la limite du front de Harry et donc son implantation de cheveux.

Puis sur la partie de droite, tu fais deux ou trois mèches en forme de dent de requin.

Pour la partie, gauche des cheveux, tu vas devoir varier un peu plus tes mèches, afin de laisser de la place à la cicatrice du jeune sorcier.

Tout à gauche de ta coiffure, tu fais dépasser une grosse mèche de cheveux qui va faire tout le tour de la tête de Harry.

les autres ont lu également cet article  Faire son manga: quel matériel de dessin faut il pour faire un Manga ?

Tu peux lui dessiner un petit croissant de lune pour faire une petite mèche rebelle. Mais pense bien à lui laisser un peu d’espace entre son crane et les cheveux.

Tu places ensuite une petite queue de poisson pour faire apparaître deux petites mèches toute mignonne.

Il ne reste plus qu’à mettre la cicatrice.

Bravo, tu as réussi le croquis de la tête de harry.

On va maintenant passer au corps de ce dernier.

Pour ça tu vas imaginer deux boudins qui forment un cœur à l’envers, c’est ce qui va représenter les jambes et le buste de ton personnage. Comme tu peux le voir sur la photo

Ensuite, tu fais un premier bras droit et pour le deuxième, on va le plier comme ceci.

L’idée, c’est de toujours utiliser cette forme de boudin. Pour les membres.

Maintenant, tu vas faire les mains, et comme tu peux l’observer à l’écran pour les doigts, tu vas également faire des petites saucisses.
Pour la main à droite, c’est un peu différent, il faudra que tu fasses une boule dans laquelle tu glisseras les doigts.

Mais si tu veux vraiment apprendre à dessiner les mains, je t’invite à lire cet article sur comment dessiner les mains.

Tu vas habiller notre apprenti sorcier. Pour commencer, tu vas lui dessiner les deux coté et le col de sa veste.

Maintenant, on dessine les cols de son pull et de sa chemise ainsi que sa cravate.

Sans oublier le pli du bas de son pantalon

ses chaussures

Et sa baguette.

Et voilà, notre croquis est terminé. Bravo à toi ! Il ne reste plus qu’a repassé par-dessus, ce que l’on appelle l’encrage.

Pour ça je te conseille d’effacer légèrement, ton dessin afin de pouvoir repasser dessus sans que l’on voie trop ton croquis en dessous.

2e étape, l’encrage de ton dessin de Harry Potter version Kawaii

Comme tu le sais peux être déjà, pour l’encrage, tu dois faire tes trait en une fois sur la même ligne sans lever le crayon. Tu ne lèves ton crayon qu’uniquement lorsque tu dois changer de trait ou de direction.

Pense bien à appuyer et à relâcher ton trait afin d’avoir des nuances et des variations d’épaisseur dans ton dessin. Il doit être épais quand il y a de l’ombre et fin quand il y a de la lumière.

Pendant l’encrage, tu peux rajouter tous les petits éléments comme les poches ou, les plis et autres accessoires.

Tu peux également rectifier une dernière fois ce que tu as oublié de dessiner. Mais par ailleurs amélioré ce qui peut l’être. Comme une chaussure de côté et une chaussure de face.

Et voilà, notre Harry Potter est terminé, il est encré ! Ce que tu peux faire maintenant, c’est colorié ses cheveux en noir…

Voilà, j’espère que ce cours t’a été très utile.

Exercices :

Je vais donc te donnez comme exercice, de recommencer toutes les étapes de ce cours et post ton dessin de Harry Potter version Kawaii sur le groupe facebook ou sur le DISCORD de Mymangaacademia. Cela te permettra de faire partie d’une communauté ultra-dynamique et motivé, ou tu pourras trouver l’ensemble des cours, posté tes créations, publier les pages de ton manga et aussi obtenir des conseils afin de progresser ultra rapidement.

les autres ont lu également cet article  Créer un personnage manga à partir d'une photo

Le cours en vidéo: Harry Potter version Kawaii

Prochainement si cette vidéo dépasse les 1000 vues, je publierai une VERSION 2 ou je vous expliquerai comment dessiner d’autre personnage plus complexe. De ce fait, je compte sur toi pour partager, likez et faire connaître mymangaacademia, sur youtube.https://youtu.be/l4GOseSyjOg

A lire également